
Au-delà de l’urgence : L’engagement durable de l’Association des Cadres d’Origine Marocaine en Suisse (ACOMS) suite au séisme.
Comme toute grande tragédie, les jours qui suivent le séisme du 8 septembre 2023 au Maroc ont été empreints de douleur et d’incertitude. Face à cette épreuve, l’Association des Cadres d’Origine Marocaine en Suisse (ACOMS) a su se mobiliser avec une réactivité et une efficacité remarquables, témoignant de la qualité de ses membres et de la solidité de son organisation.
Dès les premières minutes qui ont suivi la violente secousse tellurique ayant frappé notamment les régions d’Al Haouz et de Taroudant, l’ACOMS s’est mise en action. Des groupes de communication ont été mis en place pour informer, vérifier l’exactitude des sources et, surtout, apporter un soutien moral et des informations rassurantes à nos membres inquiets pour leurs proches dans les zones sinistrées.
Plusieurs réunions et consultations se sont tenues les 8 et 9 septembre, aboutissant à la formation d’un premier groupe de travail. Les images que vous découvrez illustrent la réunion en présentiel de ce groupe, qui s’est tenue le samedi 10 septembre 2023 à Lausanne. Cette rencontre marquait le point de départ d’une mobilisation concrète et organisée pour apporter une aide significative aux populations touchées.
